Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Respecter, cueillir , consommer, créer avec ... je suis une dame nature ... c'est un façon de vivre bien différente...
8 février 2014

AIL DES OURS

 

DSC03241

Cueilli dans les Pyrénées entre mai et juin, je l'utilise frais en cuisine mais je le fais aussi sécher au déshydrateur afin de l'utiliser toute l'année.

On peut manger son bulbe et ses feuilles comme légume ou condiment. Il est excellent cru dans les salades. Ses feuilles se préparent sous forme de pesto, soupe ou comme épice dans des salades, des tisanes. On peut le cuire comme des épinards, le consommer sur des tartines avec du séré, ou encore dans du yaourt nature. On en fait enfin un beurre assaisonné pour les grillades.

Effets de l'ail des ours: Il purifie le sang, ouvre l'appétit et stimule la digestion, équilibre la flore intestinale et stimule la pousse des cheveux.

  • Hypolipémiant (abaisse le taux du mauvais cholestérol : LDL, et augmente le bon : HDL)
  • Hypotenseur (dilatation des vaisseaux)
  • Inhibiteur de l'agrégation plaquettaire
  • Antiseptique
  • Problèmes gastro-intestinaux
  • Vitamine C, magnésium, fer

En association avec les algues vertes (chlorella, spiruline, klamat) et les graines de coriandre fraîche, permet de détoxiner nos corps des métaux lourds qui s'y sont accumulés par suite des amalgames dentaires et des aliments pollués.

 

DSC03438

 

DSCF2019

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog , car je suis à la recherche d 'un endroit précis pour ceuillir de l' ail des ours .<br /> <br /> J' habite sur Pau .<br /> <br /> Pourriez vous m' indiquer un petit endroit sympa ?<br /> <br /> Merci d' avance <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Richard
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Qui pourrait m'indiquer où trouver de l'ail des ours dans l'ariège (vers Pamiers, Foix, ou Tarascon.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> C.L
Répondre
Respecter, cueillir , consommer, créer avec ... je suis une dame nature ... c'est un façon de vivre bien différente...
  • Nouveauté : créations 2023. N'hésitez pas à me laisser vos ressentis ou vos besoins de décoration, tout s'invente, il suffit d'échanger... Je continue à cueillir et vous faire découvrir les bienfaits de la nature. Au plaisir d'échanger ❤️🍀🌼
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 863
Publicité