Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Respecter, cueillir , consommer, créer avec ... je suis une dame nature ... c'est un façon de vivre bien différente...
26 avril 2015

DOUCETTE

DSCF2041

La doucette est de la mâche sauvage qui pousse en hiver, en dehors des périodes de fortes gelées.

Elle est délicieuse en salade (mais longue à cueillir) avant qu’elle ne fleurisse.

Elle pousse sur mon terrain. J'agrémente sa salade de fleurs de violette, de primevère et de pâquerette.

Elle est riche en bêtacarotènes et en oméga 3 (240 mg pour 100 g).

Elle possède également très peu de calories (19kcal/100g) et est donc appropriée dans le cadre d'un régime.

 

DSCF2048

DSCF2043

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> j'adore,je consomme beaucoup de plantes,légumes et fruits sauvages...mais savez vous que c'est interdit par un décret de loi? il est interdit de ramasser ,de cuisiner,et ou de vendre les fleurs,fruits ou légumes sauvages...mdr....ce sont les gendarmes qui m'ont expliqués ça ,puisque je suis hors la loi,je récupére dans les encombrants ,ce qui est interdit aussi!!!!!! et on nous bassinne avec le consommer autrement et la protection de l'environnement.<br /> <br /> Ils m'ont lus un article qui stipule qu'il est interdit de cueillir du houx et du gui pendant les fétes de fin d'année,que ce soit a usage privé ou commerciale???? j'ai donc été conduite en garde a vue! mdr.....pour avoir fabriqué des couronnes avec du houx!<br /> <br /> Faites gaffe!!!!
Répondre
Respecter, cueillir , consommer, créer avec ... je suis une dame nature ... c'est un façon de vivre bien différente...
  • Nouveauté : créations 2023. N'hésitez pas à me laisser vos ressentis ou vos besoins de décoration, tout s'invente, il suffit d'échanger... Je continue à cueillir et vous faire découvrir les bienfaits de la nature. Au plaisir d'échanger ❤️🍀🌼
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 908
Publicité